Forever Young
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forever Young

Youth's Space
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Langage sms & orthographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FLO
Admin
FLO


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Langage sms & orthographe Empty
MessageSujet: Langage sms & orthographe   Langage sms & orthographe Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:48

Ce débat met l'accent sur deux grands sujets: le langage s.m.s. et la façon d'écrire et l'esthétisme qui va avec cette façon d'écrire.
Pourquoi un débat sur ce sujet? Tout simplement parce que rien que sur se forum et le t'chat beaucoup écrivent qu'en sms!

Langage sms & orthographe Bbl_question êtes vous pour ou contre ce langage (blog, forum, chat, messagerie instantanée, texto, mails et autre) ?

Langage sms & orthographe Bbl_question Quel est votre degré d’acceptation de ce langage ? Aimez-vous lire des messages « smsés » ?

Langage sms & orthographe Bbl_question Pour vous, pourquoi ce langage est tant utilisé sur Internet (alors qu’il n’a pas lieu d’être !) ? Rapidité ? Paresse ? Cacher nos lacunes ? Parce que ça fait « style » ?

Langage sms & orthographe Bbl_question Etant pratiquement tous touchés par ce fléau, cela a-t-il des répercussions sur votre niveau en français ? Cela vous arrive-t-il décrire en langage sms sur une copie à rendre ? Essayez-vous d'améliorer votre orthographe? Qu'en pensent vos professeurs?

Langage sms & orthographe Bbl_question Que pensez-vous du marché qui utilise des abréviations ou du langage sms sur, par exemple, des T-shirt ? des titres de chanson?

Langage sms & orthographe Bbl_question Que pensez-vous des personnes qui écrivent de cette manière "Kiik0uw ma j0ulii!"? Cela vous arrive-t-il? Si oui, pourquoi le faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://forever-young.forumactif.com
Aelbrindal
Membre Actif
Membre Actif
Aelbrindal


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Langage sms & orthographe Empty
MessageSujet: Re: Langage sms & orthographe   Langage sms & orthographe Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:35

Bonjoir ,

voila donc un sujet intéressant !

donc

1/contre , surtt kn sé ccm sa kC ékri lol

2/disons que du moment ou ya au moins 4 lettres dans un mot c'est acceptable Very Happy
c'est dur a déchiffrer , mais quand c'est humoristique j'aime bien lire des messages smsé comme tu dis =]

3/ paresse ,et pis ce qui fait "style" c'est les truc du genre "KiK☼uWw ma j0uli" Cool (je reparlerai de ça)

4/hmm bon , le langage sms sur une feuille a rendre jamais vu ça x_x ni sur une feuille tout court ! je suis pas un as dans le domaine , mais je fais de mon mieux x)
il m'arrive d'oublier des "e" ou "s" =_=' [le mot fléau convient parfaitement :d]

5/çc : ça craint xD

6/ça m'arrive parfois d'écrire de la sorte , mais c'est "ironique" (cf. smiley :p)

finalement , je tiens a faire passer un message Very Happy

il s'agit bien d'un fléau qui touche les ado du monde entier ! il n'est pas question d'orthographe seulement , mais aussi les termes utilisé les idées etc , et même la façon de penser , de voir les chose , et d'agir avec les autres et tout , on appel ce genre d'individus "les kikoulol" ou "les kevins"
faites donc un tour sur skyrock ! xD
bon j'arrête le hors sujet =d amusez vous bien et glouare o longaj ess em ess !
Revenir en haut Aller en bas
hamza_blida
Modérateur
hamza_blida


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 114
Date d'inscription : 26/01/2009

Langage sms & orthographe Empty
MessageSujet: Re: Langage sms & orthographe   Langage sms & orthographe Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:54

Bonjoir ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langage sms & orthographe Empty
MessageSujet: Re: Langage sms & orthographe   Langage sms & orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langage sms & orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forever Young :: La Cafette Du Forum :: Débats-
Sauter vers: